brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Citinews.ca

Portée par l’inflation, Liquidation Marie ouvre des nouvelles succursales

17 février 2025

Saint-Zotique, Mascouche, Valleyfield et Saint-Jérôme. Déjà quatre succursales ouvertes pour Liquidation Marie, l’épicerie d’escomptes qui base son modèle d’affaires en partie sur la vente de surplus d’inventaire d’autres bannières. L’entreprise prévoit d’ouvrir deux nouvelles succursales à Repentigny et Montréal au printemps 2025.

Demande flagrante

La propriétaire de Liquidation Marie, Marie-Ève Breton, ne s’y trompe pas avec l’inflation des produits alimentaires sur les tablettes depuis plus de deux ans. Avec 25 employés, la bannière répond à une demande criante de la part d’une clientèle diversifiée. Il y a « des gens plus vieux, des jeunes familles et des gens très aisés aussi », assure-t-elle.

Les rabais importants, en moyenne 50 % selon l’entrepreneuse, sont pratiqués sur des produits déstockés qui ne sont plus sur les tablettes des grandes bannières (surplus de production, présence d’un défaut). Des aliments avec dates de péremption dépassées « meilleur avant » par exemple sont une part importante de son stock.

L’entreprise congèle systématiquement ses produits réfrigérés avant leur date « meilleur avant » et vend aussi des fruits et légumes de catégorie 2, qui ne correspondent pas au standard « esthétique » des cahiers des charges des distributeurs.

À lire aussi : Épicerie d’escompte : un modèle d’affaires en croissance

Mots-clés: chaîne d’épicerie
Québec