
Loblaw gèle les prix pour contrer l’inflation
Loblaw a annoncé aujourd’hui un gel des prix pour plus de 1 500 produits sans nom dans ses magasins canadiens. L’objectif de la bannière est de permettre aux consommateurs de pouvoir mieux prévoir le montant à allouer à leur budget alimentaire.
« À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 31 janvier 2023, les prix des produits sans nom seront gelés, peut-on lire dans un communiqué. Cette année, le prix des aliments a rapidement grimpé en raison des coûts plus élevés auxquels font face les fournisseurs en lien avec l’essence, la main-d’œuvre, la météo et les conflits à l’échelle mondiale. Ces hausses de coûts sont refilées aux détaillants et se traduisent par des augmentations des prix en tablettes. »
Le président et président du Conseil de Loblaw, Galen Weston, a également annoncé dans un communiqué qu’« au cours des prochaines semaines, [Loblaw] continuerait à abaisser [ses] prix, en circulaire et en magasin, afin d’alléger la pression découlant de la flambée des coûts alimentaires. »
Les produits sans nom sont des produits génériques d’entrée de gamme à bas prix. Ils sont identifiables par leur emballage de couleur jaune, comportant simplement le nom du produit. Avec à sa panoplie d’articles, la marque est la deuxième marque alimentaire en importance au pays. Offerte chez Provigo, Maxi et Pharmaprix, elle permet, selon Loblaw, de profiter d’économies allant jusqu’à 25 % comparativement aux autres grandes marques comparables.