
Le premier yogourt à boire responsable par Maison Riviera
Fidèle à son engagement de réduire le gaspillage alimentaire, l’entreprise s’apprête à remplir les tablettes des épiceries avec sa toute première gamme de yogourt à boire composée d’aliments revalorisés.
« Chez Maison Riviera, nous nous engageons à améliorer nos pratiques pour avoir un impact positif sur l’industrie laitière et végétale », indique Émilie Laurin, directrice générale de Maison Riviera.
30% d’ingrédients revalorisés dans chaque bouteille
Grâce à l’innovation de Maison Riviera, le nouveau yogourt à boire donne une seconde vie aux fruits imparfaits comme la banane. Ici, pas moins de 14 750 bananes imparfaites transformées en purée seraient sauvées des poubelles, selon les prévisions de ventes de 2025. Mieux encore, l’entreprise prévoirait revaloriser un minimum de 35 000 kg de perméat de lait issu de la transformation de ses autres produits laitiers.
Fabriqué dans l’ADN de Maison Riviera
Fait de lait 100 % canadien et source de probiotiques, le nouveau yogourt à boire contient des ingrédients simples, sans agents de conservation, sans lactose, ni colorants et arômes artificiels. En plus d’avoir reçu la certification ©UPcycled, il est certifié Casher et Aliments du Québec.
La nouvelle gamme se décline en deux saveurs : fraise-banane et fruits tropicaux. D’ailleurs, avant même sa mise en marché officielle, le yogourt à boire aux fruits tropicaux est finaliste aux Grands Prix DUX 2025.