brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Emily O’Brien, fondatrice de Comeback Snacks / Loblaw Companies Limited
||| Produits

Loblaw veut mettre en avant les marques canadiennes émergentes

2 avril 2026

Loblaw Companies souhaite « célébrer » les marques canadiennes et, dans le cadre d’une initiative plus large en faveur des petits fournisseurs, a lancé un projet pilote appelé Loblaw Ignite.

L’entreprise avait déjà renforcé son soutien aux produits fabriqués au Canada et aux petits fournisseurs grâce à une série d’initiatives stratégiques et grâce au Loblaw’s Small Supplier Program, qui continue de s’étendre. Lancé il y a deux ans, le programme a pour objectif d’accompagner les marques émergentes dans leur entrée sur le marché complexe des grandes enseignes de distribution.

Selon Danni Peirce, vice-présidente exécutive et cheffe de l’approvisionnement de Loblaw, ces initiatives « transforment le comportement des consommateurs et aident les marques émergentes à prendre de l’ampleur ».

Ce nouveau projet veut aider les clients à découvrir certains des petits fournisseurs canadiens qui se cachent derrière les produits vendus dans ses magasins.

« Soutenir les petites marques et les marques émergentes a toujours été un aspect important de nos activités, et ce projet pilote est une façon pour nous de créer plus d’espace en magasin afin de présenter aux clients les personnes et les histoires qui se cachent derrière ces produits », explique Lina Maragha, directrice principale des relations avec les médias et de la gestion des enjeux chez Loblaw Companies.

Pour lancer le projet pilote, Loblaw a mis en avant le fournisseur de collations de maïs soufflé Comeback Snacks, et a invité sa fondatrice Emily O’Brien pour qu’elle raconte aux clients l’histoire de la marque, en direct, dans plusieurs magasins de Toronto, ce mois de mars passé.

Le projet participe à accroître la visibilité des produits canadiens en magasin. Les promotions mettent fortement l’accent sur les produits « Produit du Canada » et « Préparé au Canada », notamment les marques No Name et Choix du Président, souvent mises en valeur par un étiquetage et un marketing spécifiques axés sur le marché local.

Mots-clés: Canada