
L’Infiltrée IPA, une nouveauté d’Unibroue
Bière de caractère née d’une histoire audacieuse, L’Infiltrée IPA sort au grand jour, créée dans les ateliers d’Unibroue, une des plus importantes brasseries artisanales au Québec et en Amérique du Nord.
Inspirée d’une légende intrigante
On raconte qu’un chevalier français, espion de Louis XIV, aurait un jour infiltré les lignes ennemies pour sauver le Fort-Chambly. C’est ce récit qui a inspiré le nom de la nouvelle bière, justement brassée à Chambly.
Réalisée avec le savoir-faire qui fait la renommée d’Unibroue depuis plus de 30 ans, L’Infiltrée IPA joue avec l’intensité et l’amertume franche des IPA modernes. Ses puissants accents houblonnés lui donnent un profil aromatique qui ne passe pas inaperçu avec 5,5 % d’alcool.
Dès la première gorgée, elle révèle des notes de pin et d’agrumes auxquelles se mêlent des arômes poivrés et épicés caractéristiques des levures belges.
L’Infiltrée IPA se déguste autant seule qu’en cocktail, notamment L’infiltroni, imaginé par le mixologue Lawrence Picard. À table, elle se fait la complice d’un foie gras poêlé avec chutney de fruits exotiques, d’un burger de bœuf avec fromage bleu et oignons caramélisés (recette de Samuel Joubert, Le Coup de Grâce) ou encore d’un cheesecake au miel et aux noix de pécan.
Disponible dès maintenant en canette de 473 ml dans les épiceries et les dépanneurs du Québec, L’Infiltrée IPA est aussi offerte en fût dans plusieurs bars et restaurants de la belle province. Parions qu’elle sera de bonne compagnie pour les fêtes de la Saint-Jean et du Canada, ainsi que toutes les autres célébrations estivales à venir.