Le bleuet sauvage se fait tout doux
La jeune entreprise familiale VERIFRUIT collabore avec la chocolaterie Laura Secord pour ajouter une nouvelle gâterie à sa gamme de produits surgelés : un bleuet sauvage enrobé de chocolat au sucre à la crème.
Fruit d’une ambition commune
Cette nouvelle création est le résultat de l’acquisition de la licence des fudges Laura Secord en 2022 par Norbleu, la maison mère de VERIFRUIT. En effet, les deux marques réunies dans une même usine de transformation alimentaire, construite à la fine pointe des standards de l’industrie, ont fini par rassembler leur savoir-faire. C’est ainsi que les bleuets du Lac St-Jean sont aujourd’hui sublimés par l’enrobage Laura Secord, fait de vrai beurre et de crème, coulé et étendu à la main.
De la cueillette à la congélation, le petit fruit est assuré de rester frais et nutritif puisque toute la production se passe au Lac St-Jean. VERIFRUIT se présente dans un format de 200 grammes. Chacune des 5 portions du sachet se décongèle après une vingtaine de minutes à température ambiante. Au choix, les bleuets enrobés se dégustent tels quels ou bien s’ajoutent à un yaourt, un bol smoothie, une salade de fruits ou une coupe glacée.
Les marques sous Norbleu
Norbleu voit le jour en 2024 pour chapeauter ses divisions acquises par la famille Plourde au fil des ans : Bleuet Royal, qui récolte et distribue des bleuets sauvages frais, la licence des fudges et sucres à la crème Laura Secord, les enrobages de Chocolat Lulu et VERIFRUIT, qui fait du bleuet son fruit vedette en offrant des fruits congelés enrobés de chocolat, un produit unique sur le marché.