brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Stefano

Stefano Faita lance une gamme de soupes

19 septembre 2022

Avec Michele Forgione, Stefano Faita célèbre le 5e anniversaire de la marque Stefano en développant quatre soupes d’inspiration italienne. Minestrone toscane, noces à l’italienne, crème de tomates ainsi qu’une poulet et nouilles se retrouveront dans tous les IGA du Québec.

La minestrone toscane est une spécialité toscane, aussi connue sous le nom d’Acquacotta ou « eau cuite ». Végane, elle contient des légumes frais, des tomates italiennes, des haricots et des épices pour en faire une soupe « riche et généreuse ». Noces à l’italienne vient de l’italien minestra maritata qui fait référence au mariage de saveurs entre les légumes, les mini boulettes de bœuf, les pâtes acini di pepe et un bouillon d’os. La crème de tomates est faite à partir de tomates italiennes entières pelées, de la crème et du parmesan bio du Québec. Le poulet et nouilles, décrit comme étant la soupe la plus populaire au monde, est quant à lui réalisé avec un bouillon d’os mijoté longuement.

« Mijotées lentement, comme une soupe maison, ici même au Québec, avec des ingrédients simples et bons, elles sont prêtes à servir, et à manger !, peut-on lire dans le communiqué. Une autre belle alternative pour vous faciliter la vie en cuisine. Elles sont parfaites pour les dîners rapides, la boîte à lunch des enfants ou les soirées réconfortantes en famille. »

La marque Stefano a débuté avec quatre sauces tomate italiennes traditionnelles sans agents de conservation, ni eau ou sucre ajoutés, faites ici. C’était une façon pour les chefs de faire honneur à l’héritage culinaire de leurs mères. Depuis, 60 produits ont vu le jour, dont des pâtes, pizzas, boulettes, saucisses, huiles d’olive, vinaigres, vins, tartinade noisette-cacao, panettone et tiramisù.

Pour suivre Stefano Faita :

Mots-clés: Aliment / Boisson
Canada