brightness_4
brightness_4
Crédit photo: LeManic.ca

Loblaw va identifier les produits soumis aux tarifs dans ses magasins

11 mars 2025

Loblaw, qui détient notamment les bannières Provigo et Maxi au Québec, va lancer un nouveau logo qui vient identifier les produits américains soumis aux tarifs douaniers. Ce symbole sera un triangle noir au centre duquel est apposé un « T » (pour tarifs). Il devrait apparaître dans les prochains jours dans toutes les enseignes de l’entreprise au pays.

LinkedIn / Per Banks

L’administration américaine a mis en place des droits de douane de 25 % sur toutes les importations canadiennes, à l’exception de l’énergie et des minéraux essentiels. Si deux jours plus tard, Donald Trump a suspendu ces tarifs pour les marchandises conformes à l’accord États-Unis-Mexique-Canada jusqu’au 2 avril, les droits de douane compensatoires, appliqués en représailles par le Canada à des produits américains d’une valeur d’environ 30 milliards de dollars, restent en application.

Transparence pour les clients

Facile à repérer pour les clients, le nouveau symbole, que Loblaw teste dans tout son réseau de magasins, identifiera les produits en provenance des États-Unis et dont le prix grimpe en raison des droits de douane.

« Nous savons que l’accessibilité est un défi pour de nombreux Canadiens, notamment en ce qui concerne le coût de l’épicerie », indique Per Bank, président et chef de la direction de Loblaw, dans un message publié sur le réseau social LinkedIn. « Nous continuerons de collaborer avec nos fournisseurs pour réduire l’impact de ces tarifs, mais la triste réalité est que les Canadiens doivent être prêts à payer plus cher pour les biens provenant des États-Unis dans les semaines à venir. »

Selon Loblaw, la mise en avant des produits locaux et canadiens sera d’autant plus importante dans les prochaines semaines. Des symboles de feuille d’érable seront apposés aux produits qui ont été préparés au Canada avec des ingrédients nationaux et/ou importés, précise Catherine Thomas, porte-parole de l’entreprise.

Mots-clés: Canada