brightness_4
brightness_4
Crédit photo: JB Allard / Facebook
||| Équipement  | Magasin

À Lévis, l’épicerie JB Allard déménage et s’agrandit

10 février 2025

L’épicerie JB Allard vient de rouvrir sur la Rive-Sud de Québec à Lévis avec un agrandissement et une nouvelle offre alimentaire, a annoncé l’entreprise sur les réseaux sociaux.

Elle fait partie des commerces qui avaient dû « être forcées » à déménager avec la construction d’immeubles résidentiels à proximité des ponts côté Levis à Québec et l’achat de terrains sur la route Marie-Victorin.

C’était en connaissance de cause que Phillipe Lavoie, ancien scaphandrier (assez original pour être mentionné) et propriétaire de JB Allard, avait acheté le fonds de commerce de l’épicerie et de la boucherie, il y a plus de deux ans, rapportait le Soleil en septembre dernier. Le Groupe Medway, qui a acheté le terrain sur lequel l’épicerie était située, proposait l’un de ses espaces commerciaux sur la route des Rivières.

Une meilleure visibilité

Pour le propriétaire, le nouvel emplacement est encore plus passant et les logements « au dessus de sa tête » seront de futurs clients. « Je le vois d’un bon œil pour avoir une nouvelle clientèle, mais aussi pour donner un élan de jeunesse », explique-t-il en pensant à l’ancien bâtiment qui, selon lui, n’avait pas l’air d’une épicerie fine ou d’une boucherie « quand tu regardais de la rue ».

L’entreprise était au départ une boucherie de quartier sur la rue Marie-Victorin puis a évolué en épicerie fine avec des importations privées de produits. L’axe bières de microbrasserie a aussi été une étape. Aujourd’hui, l’équipe dispose de cuisiniers à temps plein pour préparer du prêt-à-manger et offrir un service traiteur. Au total, 22 employés font partie de l’entreprise.

Avec le déménagement, le local de l’épicerie passe de 2 500 pieds carrés à près de 4 000. De quoi proposer de nouveaux produits et répondre à la demande des clients, notamment pour le fromage. Une surface également suffisante pour offrir un espace de vente de café en vrac.

Mots-clés: boucher
Québec
Capitale-Nationale (03)