brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Pixabay

La pizza surgelée, une manne pour les épiciers aux États-Unis

24 septembre 2024 | Par Bastien Durand

Aux États-Unis, selon des chiffres de Circana publiés par 210 Analytics, les consommateurs ont dépensé 7,4 milliards de dollars en pizzas surgelées au cours de l’année, soit plus que pour les petits-déjeuners surgelés, les snacks ou les produits de boulangerie.

La pizza occupe depuis longtemps une place de choix dans le régime alimentaire américain, les consommateurs déboursant régulièrement des milliards de dollars par an pour ce produit dans les commerces de détail.

Attirer les consommateurs

Les chaînes de supermarchés cherchent ainsi à améliorer leur offre de pizzas. Certains ont même développés des partenariats avec des restaurateurs locaux spécialisés pour « booster » leurs ventes. Au début de l’année, Giant Food, une chaîne de supermarchés du Maryland a conclu un accord pour vendre des pizzas de la chaîne Ledo Pizza dans certains de ces magasins. Les clients ont désormais la possibilité d’emporter les pizzas dans une boîte pour les réchauffer dans leur propre four ou même de demander à un employé de réchauffer une pizza pour la manger sur place.

En juillet, c’est la chaîne texane Mt. Gatti’s Pizza, qui a dévoilé un projet d’ouverture de 92 pizzerias dans les magasins Walmart du Texas, de la Louisiane, de l’Oklahoma et du Kentucky. Une initiative qui, selon elle, doublerait pratiquement sa surface d’implantation, note Grocery Dive.

Les épiciers américains cherchent à tirer parti du fait que les gens s’approvisionnent massivement en pizzas surgelées. À l’automne dernier, Albertsons, entreprise de grande distribution, a lancé des pizzas cuites au feu de bois et importées d’Italie sous sa marque privée Signature Reserve.

Selon Market Research Future, le marché mondial des pizzas surgelées devrait enregistrer un taux de croissance annuel de 5,62% et atteindre une valeur de 18 424,4 millions de dollars américains d’ici 2028. La demande croissante pour du prêt-à-manger et des plats préparés contribuer fortement à cette dynamique.

Mots-clés: épicerie
États-Unis