brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Les Mercuriades

Couche-Tard décroche un prix aux Mercuriades

4 mai 2021

L’entreprise de commerce de détail s’est vu décerner le prix Stratégie d’affaires à succès, volet Grande entreprise, lors de la 41 e édition du concours Les Mercuriades dont le gala s’est tenu le 29 avril. Organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le concours Les Mercuriades récompense chaque année 33 entreprises québécoises qui se distinguent dans 17 catégories, parmi lesquelles on retrouve notamment l’innovation, l’entreprenariat, la productivité et le développement des marchés.

Pour une deuxième année consécutive, pandémie oblige, la communauté d’affaires québécoise s’est réunie virtuellement lors d’un événement diffusé en direct, plutôt que sous la forme d’un gala traditionnel. Et comme l’a souligné par voie de communiqué Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ, « dans le contexte particulier auquel nous sommes tous confrontés, les entreprises présentes ce soir sont des modèles inspirants pour nous tous ».

Couche-tard et sa stratégie d’affaires

Dans la catégorie Stratégie d’affaires à succès, décernée en partenariat avec l’Ordre des CPA du Québec pour saluer une stratégie de croissance élaborée par une entreprise dans le but de maximiser son potentiel tout en assurant sa pérennité, c’est Couche-Tard qui a remporté la palme du volet Grande entreprise.

La compagnie lavalloise est en effet récompensée pour sa stratégie Doubler Encore, qui vise à doubler ses profits sur un horizon de cinq ans en s’appuyant sur cinq secteurs prioritaires : l’expérience client, l’offre alimentaire, le système d’affaires, son réseau global de magasins et ses employés.