brightness_4
brightness_4
Crédit photo: La Distillerie du 29 octobre

100 M$ investis pour un nouveau centre commercial à Drummondville

15 septembre 2022

Dès le printemps 2023, un vaste terrain du boulevard Robert-Bernard à Drummondville, accueillera une nouvelle épicerie IGA, une distillerie, de nouveaux commerces ainsi que plusieurs unités de logement. Martin Ruel, propriétaire des supermarchés IGA de la ville, et son épouse Julie Chapdelaine, s’associent au Groupe Chagall pour mener à bien ce projet de plus de 100 M$.

Le premier bâtiment qui sera érigé est la Distillerie du 29 octobre, détenue par le couple. « C’est l’âme du projet, elle fera naître le quartier et en sera l’entreprise phare », a indiqué Martin Ruel, en conférence de presse. Il compte faire rayonner ce lieu à l’international grâce à la variété de spiritueux qui seront produits sur place, tels que des gins, des eaux-de-vie et des liqueurs saisonnières.

La distillerie sera dotée d’un toit-terrasse et construite à partir de matériaux nobles comme du cuivre, du bois, de la pierre et du verre. L’intérieur de la bâtisse sera en bois carbonisé pour rappeler l’intérieur d’un fût de maturation. L’aménagement d’une boutique et d’un atelier-dégustation est aussi à l’agenda. Son ouverture est prévue pour le 29 octobre 2023.

La suite du projet consistera en la construction d’un nouveau supermarché IGA de 37 000 pieds carrés. Il proposera aux consommateurs une ambiance comparable à celle d’un marché public. Il est prévu d’ajouter un commerce, dont ni le nom ni l’offre n’ont encore été dévoilés. De plus, de nouveaux logements seront ajoutés au-dessus de ces deux établissements.

Mots-clés: Alcool
Ouverture / Rénovation