
Subway s’équipe d’une machine distributrice
La chaîne de restauration rapide américaine sous franchise Subway a dévoilé, lors de la présentation de ses résultats financiers, sa première machine distributrice.
« Alors que de plus en plus de nos clients recherchent des expériences culinaires pour répondre à leurs besoins du moment, les emplacements et plates-formes non traditionnels de la marque peuvent les servir où et quand ils en ont envie », a déclaré Taylor Bennett, vice-président de non-développement traditionnel chez Subway.
Un prototype a été installé à l’Université de Californie à San Diego et regroupe des boissons, des sandwichs et des biscuits préparés par la franchise locale. Les commandes des clients sont prises à l’oral par la machine qui dispose d’une reconnaissance vocale. L’entreprise prévoit d’en ajouter d’autres à travers l’Amérique du Nord dans des zones à fort trafic comme d’autres campus universitaires, aéroports et hôpitaux.
Cette nouveauté représente pour Subway une avancée dans le domaine des plats à emporter. En 2020, elle avait commencé à vendre des sandwichs préfabriqués dans des réfrigérateurs ordinaires dans des points de vente comme les casinos, les stations-service et les aéroports. L’entreprise a déclaré que le programme avait été déployé dans 400 emplacements avec « des plans de croissance continue au cours de l’année à venir ».
À lire aussi : Se connecter avec les distributeurs automatiques